Le Gif dans votre communication

Publié

GIF est l’initiale de Graphics Interchange Format, un format apparu en 1987 et créé par Steve Wilhite. Pour la petite histoire, Steve l’a développé alors qu’il travaillait pour un des premiers fournisseurs de services en ligne américains, CompuServe. La société voulait trouver un moyen de montrer des cartes météorologiques de couleurs sans que cela monopolise trop de bande passante. Le créateur des GIFS a donc eu l’idée de créer une image animée !

 

L’atout du Gif est de présenter plusieurs images en un temps très court. il est d’ailleurs très utilisé sur les réseaux sociaux ayant un fort taux de viralité.

Il est plus facile à réaliser qu’une vidéo et on peut l’utiliser dans  des sms, mailings, ou en guise de teaser pour annoncer un événement, ….

Il existe de nombreux logiciels de créations de GIFS : GIPHY, GIFcreator, convertisseur de gifs en PDF.

 

Pascal Picq : projet d’illustrations

Publié

Il s’agissait de créer un logo qui soit la signature de Pascal Picq et qui symbolise son concept “L’Anthroprise”.

J’ai donc axé mes recherches sur l’adaptation, la modularité, l’évolution.

LOGO 1

L’hexagone symbolise la modularité dont l’entreprise peut faire preuve en suivant les préceptes de l’Anthroprise. L’effet perspective donne de la dynamique à ce visuel. Il ne se suffit pas à lui seul, car il est nécessaire de définir ce qu’est le concept de l’Anthroprise – il est donc essentiel d’accompagner le logo d’une baseline explicite.

————————

LOGO 2

Introduction de l’humain en entreprise, à travers un profil plutôt androgyne.

Le visuel moléculaire à l’intérieur du visage, au niveau du cerveau, symbolise la faculté d’adaptation à un environnement. 

————————

LOGO 3

Le logo représente l’entreprise évolutive qui se refragmente en permanence, au gré de l’évolution.

————————

LOGO 4

Mise en valeur de la baseline en lettres capitales. Le visuel de pyramide symbolise le concept modulaire.

————————

Mots-clés: l’entreprise s’adapte – Atouts humains – modularité – adaptation  aux hasards économiques – hasard du marché.

Pascal Picq, paléo-anthropologue et Maître de conférences au Collège de France, est spécialiste de l’évolution de l’Homme et des grands singes

La communication visuelle désigne toutes les techniques de l’information qui se fondent sur l’image,  l’illustration et le graphisme.

Qu’il s’agisse d’une publicité ; d’une couverture ; d’un design graphique ou de la mise en page d’un document ou d’un site  Web ? Contactez Alizarina Studio au 06 48 037 036.

Markus Lüpertz expose à la propriété Caillebotte à Yerres (91)

Publié
Markus Lüpertz expose à la propriété Caillebotte du 13 avril au 8 septembre : « Osez la peinture ».

Markus Lüpertz est un néo-expressionniste allemand. Le peintre et sculpteur travaille aux côtés d’autres artistes allemands qui recherchent de nouvelles façons de faire de l’art en évitant les précepts artistiques dominants de l’époque, à savoir le Pop art et l’expressionnisme abstrait. Tout comme Georg Baselitz, A.R. Penck et Jörg Immendorff, Lüpertz veut revenir à une forme de peinture plus émotionnelle et figurative, considérant le style de Francis Picabia comme pionnier en la matière. Son mélange de figuration et d’abstraction tend à simplifier les formes tout en amplifiant leurs caractéristiques dans des œuvres à grande échelle qui décrivent des gros plans de têtes et de visages. L’artiste vit et travaille entre Düsseldorf et Karlsruhe en Allemagne.

Ses œuvres sont exposées dans la Propriété Caillebotte qui a appartenu à la famille du peintre Gustave Caillebotte et à son frère Martial. Elle se situe à Yerres, Essonne (91330). Les Caillebotte séjournèrent dans cette propriété de 1860 à 1879.


Shooting photos au restaurant “Le Quai de Meudon”

Publié

Le Quai de Meudon est un restaurant atypique situé dans une ancienne gare Eiffel. Après avoir réalisé le site du restaurant en 2017, nous avons à cœur de valoriser son savoir-faire culinaire par de nombreux reportages photos, grâce à un matériel de pointe; le shooting a été réalisé avec un appareil photo Reflex plein format (Canon EOS 6D) et des objectifs haut de gamme (série L). La post-production des clichés s’est effectuée avec le logiciel professionnel Adobe Lightroom.