Markus Lüpertz expose à la propriété Caillebotte à Yerres (91)

Publié
Markus Lüpertz expose à la propriété Caillebotte du 13 avril au 8 septembre : « Osez la peinture ».

Markus Lüpertz est un néo-expressionniste allemand. Le peintre et sculpteur travaille aux côtés d’autres artistes allemands qui recherchent de nouvelles façons de faire de l’art en évitant les précepts artistiques dominants de l’époque, à savoir le Pop art et l’expressionnisme abstrait. Tout comme Georg Baselitz, A.R. Penck et Jörg Immendorff, Lüpertz veut revenir à une forme de peinture plus émotionnelle et figurative, considérant le style de Francis Picabia comme pionnier en la matière. Son mélange de figuration et d’abstraction tend à simplifier les formes tout en amplifiant leurs caractéristiques dans des œuvres à grande échelle qui décrivent des gros plans de têtes et de visages. L’artiste vit et travaille entre Düsseldorf et Karlsruhe en Allemagne.

Ses œuvres sont exposées dans la Propriété Caillebotte qui a appartenu à la famille du peintre Gustave Caillebotte et à son frère Martial. Elle se situe à Yerres, Essonne (91330). Les Caillebotte séjournèrent dans cette propriété de 1860 à 1879.


Shooting photos au restaurant “Le Quai de Meudon”

Publié 1 Commentaire

Le Quai de Meudon est un restaurant atypique situé dans une ancienne gare Eiffel. Après avoir réalisé le site du restaurant en 2017, nous avons à cœur de valoriser son savoir-faire culinaire par de nombreux reportages photos, grâce à un matériel de pointe; le shooting a été réalisé avec un appareil photo Reflex plein format (Canon EOS 6D) et des objectifs haut de gamme (série L). La post-production des clichés s’est effectuée avec le logiciel professionnel Adobe Lightroom.