Pascal Picq : projet d’illustrations

Il s’agissait de créer un logo qui soit la signature de Pascal Picq et qui symbolise son concept “L’Anthroprise”.

J’ai donc axé mes recherches sur l’adaptation, la modularité, l’évolution.

LOGO 1

L’hexagone symbolise la modularité dont l’entreprise peut faire preuve en suivant les préceptes de l’Anthroprise. L’effet perspective donne de la dynamique à ce visuel. Il ne se suffit pas à lui seul, car il est nécessaire de définir ce qu’est le concept de l’Anthroprise – il est donc essentiel d’accompagner le logo d’une baseline explicite.

————————

LOGO 2

Introduction de l’humain en entreprise, à travers un profil plutôt androgyne.

Le visuel moléculaire à l’intérieur du visage, au niveau du cerveau, symbolise la faculté d’adaptation à un environnement. 

————————

LOGO 3

Le logo représente l’entreprise évolutive qui se refragmente en permanence, au gré de l’évolution.

————————

LOGO 4

Mise en valeur de la baseline en lettres capitales. Le visuel de pyramide symbolise le concept modulaire.

————————

Mots-clés: l’entreprise s’adapte – Atouts humains – modularité – adaptation  aux hasards économiques – hasard du marché.

Pascal Picq, paléo-anthropologue et Maître de conférences au Collège de France, est spécialiste de l’évolution de l’Homme et des grands singes

La communication visuelle désigne toutes les techniques de l’information qui se fondent sur l’image,  l’illustration et le graphisme.

Qu’il s’agisse d’une publicité ; d’une couverture ; d’un design graphique ou de la mise en page d’un document ou d’un site  Web ? Contactez Alizarina Studio au 06 48 037 036.